LA PASSERELLE PANORAMIQUE ET LES GORGES D'ORRIDO

Publié le 24 juillet 2024 à 23:14

A ne pas rater en vallée d’Aoste, la passerelle panoramique semi-circulaire qui surplombe le gouffre du Verney sur la commune de Pré-Saint-Didier. Inaugurée en 2014, cette passerelle dont l’accès est gratuit, est haute de160 mètres. Suspendue dans le vide, elle offre un panorama incroyable sur le canyon creusé par la Dora Verney, sur la cascade du gouffre, la vallée, ainsi que sur la chaîne du Mont-Blanc. Des indications permettent de repérer et reconnaitre les sommets.

Nous y sommes allés en rentrant en France. Dans ce sens Italie - France, il faut prendre la route qui mène à La Thuile et monte au col du Petit St Bernard, sur environ 3 km, passer le tunnel et après 300 mètres, tourner à droite à Plan du Bois, direction le Parc Aventure Mont-Blanc. Une clairière (pas très grande) permet de se garer gratuitement. Un chemin forestier très facile, praticable en poussette, mène à la passerelle en une dizaine de minutes

Il est possible de partir de Pré-Saint-Didier (se garer vers la piscine) pour y accéder à pied par le sentier de l’Orrido en 45 minutes. Attention, l’ascension est raide.

Certains peuvent avoir le vertige, mais l’ensemble en métal est extrêmement sécurisé. La vue est tellement fabuleuse que cette passerelle est un incontournable lorsqu’on visite Courmayeur et sa région. Une raison de plus pour se laisser émerveiller par la Vallée d’Aoste.

A noter que la passerelle n’est pas accessible en hiver.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.