Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Déferle sur les ondes le titre de gloire du duo Al Bano et Romina Power : « Felicità ». C’est le tube de l’été 82, arrivé second au célèbre Festival de San Remo.
Sourires, regards langoureux, le pseudo-romantisme à la sauce italienne a frappé (en même temps, chanter le bonheur en faisant la gueule n’est pas très vendeur). Il faut dire que Romina Power, fille de Tyrone (pas mal non plus), attire les regards avec son joli minois - Al Bano avec ses airs d’Yves Mourousi un peu moins.
J’adorais les voir à la télé (Drucker, Guy Lux…).
Bref ce kitschissime titre, dont la mélodie imparable reste dans la tête, prouve une fois de plus que la variété italienne possède un pouvoir particulier : celui de faire chanter des mièvreries à des générations. Il suffit d’entendre la langue italienne pour être sous le charme de cette musicalité particulière.
Maintenant que vous ne pouvez plus vous enlever cet air de la tête, dites-moi merci 😉
La française Eve Angeli (qui ?!) s’est malheureusement essayé à la reprise de « Felicità », devenue « Une chanson dans le cœur ». Elle est trouvable sur YouTube et c’est nul.
Notez dans le clip ci-dessus l’ouverture de la chemise d’Al Bano au niveau du nombril !

Ajouter un commentaire
Commentaires